Missions

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Mairie

Ses missions

  • Orienter, renseigner, instruire certains dossiers, gérer la location des salles de l’Hôtel de ville.
  • Suivi du courrier concernant les médailles du travail
  • Gestion de la salle polyvalente
  • Facturation des locations payantes
  • Distribution des sacs de déchets verts, et des sacs bleus pour le tri sélectif
  • Remise des calendriers de ramassage des déchets
  • Remise de la liste des personnes habilitées à représenter les salariés lors de licenciements
  • Liste des concours administratifs
  • Liste des arrêtés sur le bruit

L’Etat civil :

Le service État civil est principalement chargé de l’ensemble des actes liés à l’état civil : enregistrement des naissances et des reconnaissances, établissement du livret de famille, dossier de carte d’identité et de passeport biométrique, attestation de sortie de territoire, etc. Il assure aussi les relations avec le Procureur du Tribunal de grande instance, le suivi des dossiers de mariage, de noces d’or ou de parrainage civil.

Les Affaires générales :

Le service Affaires générales est chargé de l'instruction des dossiers liés aux pouvoirs de police du Maire (réglementation, délivrance des autorisations liées aux débits de boisson, lutte contre le bruit, hygiène et salubrité publiques, occupations du domaine public -marché, brocante- arrêté de péril, hospitalisation d'office), manifestations à caractère national, publicité, dérogation au repos dominical, foire et fête foraine.

La Vie Civique

Le service de la Vie Civique coordonne différents services (état civil,élections-recensement, déces-cimetières, commerce et artisanat,) .

Les Élections :

Le service Élections est principalement chargé de l’organisation des différentes élections politiques (municipales, législatives, présidentielles, etc.). Il assure aussi la mise en place et le suivi du recensement de la population, le recensement militaire ou le tirage au sort des jurés d’Assises.

Le  Décès-cimetières : 

Le service Décès-cimetieres est principalement chargé de l’ensemble des actes liés au décès d’une personne, l’accueil des familles, bien sûr, mais aussi la délivrance des différentes autorisations (inhumation, transport du corps, soins de conservation, crémation, etc.). Le service gère aussi le cimetière.