Recensement militaire
Il est obligatoire :
lors de vos démarches auprès du service élections de l’Hôtel de Ville ou auprès d’une mairie annexe, une attestation indispensable vous sera délivrée pour tout examen (permis de conduire, brevet des collèges, BAC, concours…).Cette attestation doit être conservée précieusement. Aucun duplicata ne vous sera délivré. Une photocopie doit être fournie aux établissements demandeurs. Où s’adresser en cas de perte de l’attestation :
Caserne du Service National de Rouen
56, Rue Saint Vivien - 76000 ROUEN
02 32 08 20 50 ou 02 32 08 20 17 | Fax : 02 32 08 20 43
Qui doit se faire recenser ?
Les jeunes français et françaises âgés de 16 à 25 ans.A quel âge se faire recenser ?
Dès l’âge de 16 ans révolus.Naturalisé(e) entre 16 ans et 25 ans, se présenter à la Mairie de votre domicile dès l’obtention de la carte d’identité sécurisée.
1e Période :
Né(es) du 1er janvier au 31 Mars + omis né(es) en Décembre
Se présenter à l’Hôtel de Ville ou dans une mairie annexe du 1er Décembre au 31 Mars.
2e Période :
Né (es) du 1er Avril au 30 Juin + omis né(es) en Mars
Se présenter à l’Hôtel de Ville ou dans une mairie annexe du 1er Mars au 30 Juin.
3e période :
Né (es) du 1er Juillet au 30 Septembre + omis né (es) en juin
Se présenter à l’Hôtel de Ville ou dans une mairie annexe du 1er Juin au 30 Septembre.
4e Période :
Né (es) du 1er Octobre au 31 Décembre + omis né(es) en Septembre
Se présenter à l’Hôtel de Ville ou dans une mairie annexe du 1er Septembre au 31 Décembre.
- Si démarches
- Si né(e) dans une autre commune que celle du domicile, l’attestation sera adressée à l'intéressé&
Quelles sont les pièces à fournir ?
- La carte d’identité sécurisée,- Le livret de famille des parents ou un extrait d’acte de naissance, datant de moins de trois mois.
- Un justificatif d’adresse.